Questions Fréquentes2018-09-21T14:56:46+00:00

Voici quelques réponses aux questions que l’on pose le plus fréquemment à propos du service de location de structures gonflables/non gonflables. 

Q1: Quels sont les horaires de livraison ?

A titre indicatif, en général :

– Les livraisons ont lieu à partir de 8h

– Les enlèvements de matériel se font

  • En hiver : jusqu’à 19h
  • En été : jusqu’à 20h

Les horaires seront confirmés au préalable.

Q2: Combien de place dois-je prévoir pour la structure?

R : Les dimensions des structures gonflables sont mentionnées dans les descriptions de chacune des structures. Prévoyez cependant environ 1,5 mètres autour de la structure.

Si la structure doit être placée en intérieur, pensez à vérifier la hauteur sous plafond.

Q3: De quel genre d’accès avez-vous besoin pour livrer la structure ?

R: Nous acheminons nos structures par fourgon. Ensuite les structures sont déplacés sur un diable donc un accès de taille standard devrait être suffisant. Si toutefois vous pensez que l’accès puisse être un peu compliqué, étroit ou s’il y a la présence d’escalier, merci de bien vouloir nous en faire part afin de trouver une solution en amont.
Si toutefois vous ne disposez pas d’emplacement ou si celui est incompatible avec l’installation des structures, nous nous efforcerons de trouver ensemble une solution. Si FUNRUN peut se charger des démarches pour d’obtenir un emplacement sur le domaine public (AOT), celles-ci peuvent prendre du temps et se doivent donc d’être anticipées le plus tôt possible avant votre événement. Le règlement de cette AOT sera à la charge du locataire.

Q4: Assurez-vous la surveillance et l’animation du jeu?

R: Non. Nous vous livrons et montons la structure pour nous assurer que le jeu gonflable puisse être utilisé en toute sécurité. Nous vous briefons sur les règles de sécurité puis laissons la structure gonflable sous votre responsabilité. Le jeu gonflable doit toujours être sous la surveillance d’un adulte capable et responsable. A la fin de votre évènement nous revenons chercher la structure et la démontons.

Q5: Comment dégonfle t’on la structure ? 

R: Nos structures sont gonflées grâce à un (ou plusieurs) souffleurs qui tournent en permanence durant l’utilisation du gonflable. Ces souffleurs sont simplement branchés à une prise 220V de votre établissement ou d’extérieur. Nous fournissons les rallonges  avec notre gonflable. Pour dégonfler la structure, d’abord vérifiez qu’il n’y a plus personne à l’intérieur, puis il suffit de débrancher le souffleur et elle se videra de son air petit à petit.

Q6: Que se passe-t-il en cas de pluie ou de très mauvais temps le jour de ma réservation ?

R: En cas de mauvaises conditions climatiques, pas de panique :

  • si vous nous avertissez AU MOINS QUATRE (4) HEURES avant l’horaire de livraison prévue notée sur le contrat : il n’y aura pas de frais d’annulation
  • Pour toute annulation pour raison climatique, sans respect du délai de quatre (4) heures précité, le contrat sera dû à 35% si l’installation n’a pas débuté, et en totalité dès lors que l’installation de la structure a débuté (structure sortie du camion).

Pour éviter ce genre de déconvenue, essayez dans la mesure du possible de prévoir une solution de repli (lieu couvert) ou pensez aussi aux salles des fêtes de votre commune !

Q7: Peut-on utiliser une structure en intérieur ?

R: Oui les structures gonflables peuvent s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Pensez à vérifier la hauteur sous plafond avant de réserver. La hauteur des structures est mentionnée dans leurs descriptions respectives.

Q8: Etes-vous assurés ? Si quelqu’un se blesse, qui est responsable ? 

R: Des règles de sécurité que nous partagerons avec vous sont à respecter pour éviter ce genre de déconvenues. Cependant comme pour n’importe quelle activité, personne n’est à l’abri d’un petit bobo. Nous avons contracté une Responsabilité Civile Professionnelle pour Dommages corporels, matériels et immatériels. Cependant, selon nos termes et conditions générales, nous ne pouvons être tenus responsables pour des blessures ou dommages causés lorsque le matériel est sous votre responsabilité.

Vous seul êtes responsable en tant que loueur, de la structure et de son utilisation. Nous vous recommandons donc de vérifier auprès de votre assureur si vous êtes bien bénéficiaire d’une responsabilité civile et ce qu’elle couvre.

Q9: Combien de temps à l’avance dois-je réserver ma structure?

R : Le plus tôt est le mieux si vous voulez être assuré(e) d’avoir une structure et de pouvoir choisir celle qui vous convient.

Contactez-nous dès que vous avez une idée de la date de votre évènement.  Nous poserons une option sur la structure gonflable de votre choix pendant 5 jours. Sans réservation ferme de votre part, cette option sera automatiquement levée.

Q10: Mon évènement se déroule sur 1/2 journée, est ce que le prix de la location est moins cher ?

R: Que votre évènement soit sur une journée entière ou sur une demi-journée, le tarif reste le même. Nous annonçons un tarif à la journée pour couvrir les temps de livraison, installation et démontage du matériel sans empiéter sur le temps de votre évènement.  

Q11: Dois-je payer en cas d’annulation ?

R:– Jusqu’à 1 semaine avant la date de la prestation il n’y a pas de frais d’annulation.

– Moins d’une semaine avant la prestation : 35 % du montant dû de la prestation quelle que soit la raison sauf en cas de mauvaise météo => En cas de d’annulation pour mauvaises conditions climatiques :

  • si vous nous avertissez AU MOINS QUATRE (4) HEURES avant l’horaire du début de la manifestation notée au contrat : il n’y aura pas de frais d’annulation
  • Pour toute annulation pour raison climatique, sans respect du délai de quatre (4) heures précité, le contrat sera dû à 35 % si l’installation n’a pas débuté, et en totalité dès lors que l’installation de la structure a débuté (structure sortie du camion).

Q12:Dois-je faire l’installation moi-même ou vous vous en chargez?

R: -La personne qui vous livre la structure est également en charge de son installation mais doit aussi vous montrer comment l’utiliser et vous expliquer les règles de sécurité à appliquer avant de laisser la structure sous votre responsabilité.

A l’heure convenue d’enlèvement du matériel, cette personne  sera également en charge du démontage et pliage de la structure.

Q14: Peut-on mettre une structure sur un sol dur (béton, carrelage, goudronné…)?

R: Nous pouvons installer sur sol dur même si le gazon, pour des raisons de sécurité,  reste idéal pour mettre en place une structure. Un sol gravillonné en revanche pourrait endommager la structure mais nous fournissons la bâche pour la protéger.

Q15: Est-ce que ça va abimer mon sol ? 

R: Nous installons une bâche sous la structure pour protéger en même temps le sol et la structure. Pour des raisons de sécurité, la structure doit être lestée/ancrée dans le sol.  Il est donc possible selon la configuration des lieux que nous ayons recours soit à des sardines soit à des sacs de lestage pour assurer une bonne stabilité de la structure. Les trous laissés par des sardines dans le gazon se refermeront vite, les sacs eux n’abîmeront pas vos sols. 

Q16: Combien de temps puis-je garder la structure?

R: Nous essayons toujours de nous organiser pour vous livrer à une heure convenue avec vous, et revenir chercher la structure en fin de journée (voir horaires en haut de cette page). Cependant vous avez la possibilité de louer une structure pour plusieurs jours, contactez nous pour un devis précis.

Q17: Puis-je garder la structure jusqu’au lendemain matin pour pouvoir en profiter le soir?

Vous pouvez garder la structure jusqu’au lendemain matin avec un supplément de 50€.*

*Cependant pour des raisons de sécurité d’abord, mais aussi pour éviter les vols ou détérioration  de matériel, la structure ne peut rester, même dégonflée, sans surveillance en zone ouverte avec accès au public. Il faudra donc nous confirmer la possibilité d’entreposer la structure dans un endroit fermé à clef durant la nuit.

En cas de prévisions climatiques mauvaises qui risqueraient de détériorer le matériel, ou de conditions insuffisantes pour assurer la sécurité du public et/ou du matériel, nous nous réservons le droit de décider de laisser ou pas notre structure sur place le jour J.

Q18: Puis-je vous louer une structure et faire payer pour son utilisation ? 

R: Oui si vous êtes conforme à la loi et respectez toutes les règles de sécurité. N’essayez pas de surcharger la structure pour faire plus d’argent. La sécurité des personnes est le plus important. N’oubliez pas que vous êtes responsable en cas de dommages donc assurez-vous d’être assuré(e) professionnellement pour cette activité. 

Q19: Est-ce que c’est sûr pour les enfants ? 

R: Oui, la sécurité est la priorité lors de la conception des structures  qui répondent à la norme CE 14960 . De plus, nous examinons toutes les règles de sécurité avec vous avant de laisser le matériel sous votre responsabilité. La compréhension et l’application de ces règles sont essentielles.

La sécurité est également la raison pour laquelle nous tenons à installer nous-même nos structures.

Même si personne ne peut garantir une sécurité à 100 %, nous faisons tout notre possible pour promouvoir l’utilisation sécuritaire de nos produits pour vous assurer une journée remplie de plaisir,  et éviter les bobos.

Q20: Mon terrain est un peu en pente, est-ce un problème ?

R: Une légère pente n’est pas un problème (max: 5%), nous orienterons la structure en fonction. En revanche si le terrain est trop pentu, mieux vaut prévoir un autre emplacement. On ne le dira jamais assez, c’est la sécurité des personnes qui est en jeu, c’est la seule considération à prendre en compte.

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23 A rue des barracudas 97434 SAINT GILLES LES BAINS

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